Nous sommes la Société Canadienne des Chirurgiens Plasticiens.

Bienvenue à la Société Canadienne des Chirurgiens Plasticiens.  Fondée en 1947, la Société comprend près de 500 chirurgiens plasticiens, elle s'est donné comme mission le partage des connaissances et de l'expertise, l'amélioration de la qualité des soins et l'avancement de la pratique de la chirurgie plastique au Canada.

Trouvez un chirurgien

Seuls les médecins certifiés en chirurgie plastique sont des chirurgiens plasticiens. Il n'existe aucune méthode infaillible de choisir son plasticien ni de garantir les résultats de votre chirurgie. Néanmoins, nous vous proposons ici quelques indications de base pour vous guider dans votre décision.

Breast Reconstruction Awareness Day - BRA-Day

La journée BRA-DAY est une initiative qui vise à informer les femmes au sujet de la reconstruction mammaire post-mastectomie par la promotion de l'éducation, de la prise de conscience et de l'accès.

Réunion annuelle de la SCCP

La 72e Réunion Annuelle de la Société Canadienne des Chirurgiens Plasticiens aura lieu du 19 au 23 juin 2018 à l'Hôtel Fairmont Jasper Park Lodge, Jasper, Alberta.

Professions médicales

La Société Canadienne des Chirurgiens Plasticiens comprend près de 500 chirurgiens plasticiens. Sa visée première est le partage des connaissances et de l'expertise pour une amélioration continue de la qualité des soins et l'avancement de la pratique de la chirurgie plastique au Canada.

Lymphome anaplasique à grandes cellules

En janvier 2011 l’ « American Food and Drug Administration (FDA) » a émis une communication pour informer les professionnels de la santé et le grand publique d’une association éventuelle entre les implants mammaires et le lymphome anaplasique à grandes cellules (LAGC).  La Société Canadienne des Chirurgiens Plasticiens suit de près l'évolution de ce dossier.

We are the Canadian Society of Plastic Surgeons

Welcome to the Canadian Society of Plastic Surgeons. Established in 1947, the Society comprises nearly 500 Plastic Surgeons and is focused on sharing knowledge and expertise, improving quality of care, and advancing the practice of plastic surgery in Canada.

Finding the Right Surgeon

Only physicians who are certified in Plastic Surgery are Plastic Surgeons. There is no foolproof way to choose a Plastic Surgeon or to guarantee your results. However, there are a few basics, which can help you to decide.

Breast Reconstruction Awareness Day - BRA-Day

BRA Day is an initiative designed to promote education, awareness and access for women who may wish to consider post-mastectomy breast reconstruction.

CSPS Annual Meeting

The CSPS 71ST Annual Meeting will take place from June 20-24, 2017 at the Fairmont  Hotel in Winnipeg, Manitoba.

Medical Professionals

The Canadian Society of Plastic Surgeons comprises nearly 500 Plastic Surgeons and is focused on sharing knowledge and expertise, improving quality of care, and advancing the practice of plastic surgery in Canada.

Anaplastic Large Cell Lymphoma (ALCL)

In January 2011, the United States Food and Drug Administration released a statement that women with breast implants "may have a very small but increased risk of developing" anaplastic large cell lymphoma, a rare cancer that can develop around breast implants.  The Canadian Society of Plastic Surgeons is closely following developments around this issue.